Rechercher
  • ECRAN

PRÉPAREZ VOTRE PEAU POUR UNE EXPOSITION SOLAIRE

Mis à jour : 4 juin 2019

Pourquoi une bonne hydratation est-elle importante pendant l'exposition au soleil? Quels sont les effets du sommeil sur la peau? La nutrition peut-elle aider à garder ma peau plus saine?


Ce sont quelques-unes des questions que nous pouvons nous poser lorsque nous parlons de la santé de notre peau et de notre exposition au soleil. Dans cet article, nous allons répondre à beaucoup d'entre eux.

Lorsque le beau temps arrive, nous passons plus de temps à l'extérieur, exposés à des températures plus élevées et aux rayons UV, ce qui peut altérer notre peau. Par conséquent, il est important de la préparer et de la soigner afin que les agressions extérieures aient un impact moindre.



Voici quelques conseils de base:

Boire beaucoup d'eau  lorsque nous sommes exposés au soleil nous aide à récupérer celle qui s'est évaporée de la surface de la peau tout en maintenant l'équilibre hydrique de la peau.


Garder la peau propre des impuretés  nous aide à ce que l'écran solaire s'étende mieux sur la peau et nous avons une protection plus homogène et plus sûre. La même chose arrive avec les produits d'hydratation.


Dormir 8h est important pour garder la peau plus détendue et en forme , minimisant les rides d'expression. De plus, cela aide à fermer le cycle de récupération de la peau qui se produit pendant la nuit.


Il est important de protéger notre visage, notre décolleté et nos épaules  lorsque le beau temps commence, même si l'exposition au soleil est basse.

Les premières fois que vous prenez le soleil, il est conseillé de le faire par petites séances d’exposition , afin que le bronzage soit progressif. De cette façon, nous éviterons de possibles brûlures sur notre peau.


Dans les aliments, nous trouvons des ingrédients qui nous aident à préparer la peau à l'exposition au soleil. Ce sont de puissants antioxydants qui nous aident à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau en empêchant la formation de radicaux libres.Nous vous recommandons d’ajouter à votre alimentation des aliments riches en vitamine E, en vitamine C ou contenant la coenzyme Q10, tels que les fruits (oranges) , kiwis ou fraises), des légumes (épinards, citrouilles, asperges ou carottes).








34 vues