Rechercher
  • ECRAN

CONNAISSEZ-VOUS TOUS LES BIENFAITS DU SOLEIL ?

Mis à jour : 4 juin 2019

#Soleil #conseils #beauté #bienêtre #été


Le beau temps arrive et c'est le moment privilégié pour toutes les activités de plein air. Que ça soit pour une sortie en famille, une balade à vélo, d’un verre sur la terrasse ou d’une journée à la plage, tout est prétexte à se prélasser au soleil.

Mais saviez-vous que le soleil nous donne beaucoup plus que le bronzage?


Quels sont les bienfaits du soleil ?

  • Pour commencer, le soleil nous rend plus animé, car il augmente la proportion de "sérotonine", un neurotransmetteur qui régule la sensation de bien-être.

  • C'est un allié pour nos os. En effet, il aide à synthétiser la vitamine D en améliorant l'absorption du calcium et du phosphore, des ingrédients essentiels pour renforcer les os et les dents. À tel point que les habitants de zones non éclairées doivent compenser le manque de soleil avec des compléments alimentaires à base de vitamine D afin de préserver la santé de leurs os.

  • Le soleil peut s'avérer très efficace pour améliorer de nombreuses maladies de la peau , en soulageant les symptômes et les démangeaisons de l’acné et du psoriasis, entre autres. Il faut tout de même garder à l'esprit qu'une trop forte exposition au soleil peut aussi être néfaste pour la peau. Une protection solaire est toujours nécessaire.

Enfin, n'oubliez pas l'un des avantages les plus précieux du soleil

  • Le rayonnement solaire est  responsable du bronzage de la peau , de l'activation de la mélanine et  de l'amélioration de la santé de la peau.

Maintenant, vous savez qu'avec le soleil, vous pouvez bénéficier d'une meilleure santé et d'une meilleure humeur et d'une peau revigorée. Profitez-en !


Cependant, malgré tous ces avantages il faut penser à protéger votre peau des radiations des UVA et UVB mais aussi des Infrarouges.