Rechercher
  • ECRAN

SE PROTÉGER PENDANT ET APRES L'EXPOSITION AU SOLEIL? LES AVANTAGES

Mis à jour : 4 juin 2019

#protectiondelapeau #soleil #hydratation #réparationdelapeau


Beaucoup d'entre nous ont clairement besoin d'utiliser un écran solaire pour prendre un bain de soleil, mais sommes-nous tous conscients de la nécessité d'hydrater et de réparer la peau après un bain de soleil?

De quels soins notre peau a-t-elle besoin après avoir été exposée au soleil? La première chose à garder à l'esprit est que la chaleur, le soleil, le sel marin et le chlore de piscine, entre autres, produisent un assèchement qui sera essentiel pour hydrater notre peau, à la fois avant, pendant et après. l'exposition.

Mais après l'exposition au soleil, il ne suffit pas d'utiliser une crème hydratante. N'oubliez pas que, quelle que soit la soin et la protection de notre peau, le contact avec le soleil provoque d'autres dommages, à l'exception de la déshydratation, tels qu'un érythème (rougeur) et des tiraillements qui peuvent causer dommages à long terme, tels que l'apparition de taches et de rides résultant du vieillissement cellulaire précoce.



Pour toutes ces raisons, il est conseillé de toujours utiliser un  produit post-solaire spécifique car, outre son pouvoir hydratant, il contient des ingrédients spécifiques dotés de propriétés apaisantes, rafraîchissantes, nourrissantes, réparatrices et antioxydantes . En outre, il fournit d'autres fonctions bénéfiques à notre peau, telles que:

Prévenez les risques de brûlures et de vieillissement prématuré.Soulager, hydrater et régénérer la peau, qui peut être endommagée par le soleil.Effet apaisant et antioxydant. Tous ces avantages nous aideront non seulement à régénérer la peau exposée au soleil, mais également à allonger le bronzage et à préparer la peau à de nouvelles expositions.


0 vue